top of page
Photo du rédacteurLa Plume d'Elina

Études & Célébrations : Litha

Litha est un Sabbat de la roue de l'année sorcière.

C'est une célébration qui se passe lors du solstice d'été le 21 juin ! On célèbre la renaissance du soleil, l'arrivée de la chaleur et des jours lumineux...


C'est le moment où la magie solaire est à son apogée. Les rituels d'abondance, de prospérité et de fertilité seront plus efficace en cette période.

On honore le Dieu Helios et pour ce faire on peut, allumer de grands feux de joie (plus tard apparaîtront les feux de la Saint-Jean...). Si on a récolté du Millepertuis, on peut en placer à l'entrée de sa maison pour le protection ou encore prendre soin de son corps en l'utilisant sous forme d'huile ! Créer son huile de Millepertuis est une très belle manière de célébrer ce Sabbat. (J’en parlerais plus bas)


Profiter de la longue journée du solstice en se levant à l'aube et en se couchant à la nuit tombée permet de se connecter aux énergies de ce moment de lumière. Profiter de la nature qui reprend vie...

Toujours avec beaucoup de précaution, si on ne peut pas allumer de feux on peut allumer des chandelles !

Ce mois-ci nous allons parler de l’huile de millepertuis. Nous allons en faire un bocal et ritualisé le processus pour consacrer cette huile.


Pour récolter le millepertuis, il faut s’y prendre quand le soleil est à son zénith. C’est là que les fleurs sont les plus ouvertes ! On prendra uniquement la fleur sans la tige, au mieux.


Pour reconnaître le millepertuis voici une fiche plante :

Récoltes-en autant qu’il t’en faut en pleine conscience. Prends le temps de savourer cet instant. Je récolte toujours mes fleurs au feeling. Une fois que tu en as assez dans ton panier. Tu peux rentrer les passer à l’eau claire et les laisser légèrement sécher sur un linge au soleil. Attention à ne pas les laisser trop longtemps parce qu’il faut qu’elles soient encore fraîches pour la création de l’huile.


Une fois qu'elles sont propres tu peux remplir ton récipient de tes fleurs et ajouter de l'huile végétale jusqu'en haut, il faut que l'huile recouvre les fleurs. J'utilise de l'huile d'olive ou de l'huile d'amande douce. Tu refermes le pot hermétique et il faudra le laisser au soleil pendant une lunaison ou trois semaines.


Tu pourras les remuer une ou deux fois par semaine mais ce n'est pas une obligation. Par contre je t'invite réellement à utiliser les phases lunaires pour ritualiser ton huile. Voici un indicateur des phases lunaires que j'ai réalisé moi-même et que tu peux adapter pour la réalisation de ton huile :



Trois semaines plus tard, ton huile est prête pour son utilisation. Que ce soit pour des rituels ou des petits bobos.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page