top of page
Photo du rédacteurLa Plume d'Elina

Pleine Lune - Rituelie : Vitalité

Le dossier rituel du mois traite de la vitalité, comment la comprendre, ce que l'on peut faire pour l'accroître et pour quoi l'utiliser...

Bienvenue Meika, dans ce nouveau dossier du grimoire. Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec toi le pouvoir de la vitalité, revenir sur ce que c'est réellement, et mettre de côté tout ce que l'on peut voir sur les réseaux de nos jours !


Pour revenir sur la définition de la vitalité, c'est la qualité de quelqu'un dont l'énergie, le dynamisme se manifeste par l'activité. Le passage à l'action. C'est donc l'aptitude à produire des résultats nombreux et important. Il faut entendre par là, que c'est grâce à la vitalité que l'on peut accomplir chaque jour nos rituels du quotidien et/ou ceux que l'on fait pour la pratique magique.


Dans le dossier de ce mois-ci, nous allons réaliser un rituel qui permettra d'activer la vitalité pour se préparer à la pratique magique. En plus de l'ancrage, de la protection et de la purification, la vitalité est nécessaire à l'accomplissement total du rituel.


Un petit rituel de respiration suffit à activer le feu du plexus solaire, feu vital du corps et de l'âme. On va faire ça, étape par étape, pour que tu puisses le réaliser seule par la suite.


Je t’invite à faire ton ancrage, à te protéger et à te purifier à ta manière ou à l’aide de ce que tu as déjà pu apprendre avec Hekatewa.


Une fois cela fait tu peux préparer un calice d’eau claire. Assieds toi en tailleur et place le devant toi afin que tu puisse le contempler en gardant le dos droit. (Tu peux ajouter la pierre de la box devant et non pas dedans bien sûr pour accentuer les effets du rituel)


Le calme de l’eau va venir t’aider à te concentrer sur ta respiration et tu pourras la boire à la fin du rituel pour apporter toute l’énergie de vitalité, accumulée pendant la pratique, à ton corps physique.


Je t’invite à placer tes mains autour du bol sans pour autant le toucher et les yeux fixés sur l’eau tu va venir poser ton intention de vitalité. Ça peut être une phrase, un mot… ce qui résonne en toi. C’est grâce au magnetisme et à ta propre énergie vitale que tu vas insuffler ton intention dans cette eau. Élément vital par excellence.


Pendant que tu penses à ton intention voici une petite respiration pour concentrer ton énergie :


Inspire profondément par le nez en comptant jusqu'à 4 dans ta tête, retiens ton souffle et compte jusqu'à 7 dans ta tête, puis expire lentement par la bouche en comptant jusqu'à 8 dans ta tête. Répéter au minimum 3 fois ou jusqu’à ce que tu sentes que ce soit bon.


Petite remarque : je t’invite à goûter l’eau avant le rituel et à comparer son goût une fois le rituel terminé quand tu la boira en entier. Parfois l’énergie qu’on insuffle peut modifier cette particule de l’eau.

Une fois ta respiration terminée, tu peux passer tes mains au dessus du calice pour finir de poser l’intention choisie. Puis je te laisse boire l’eau que tu viens d’énergiser.


Lorsque l’eau coule dans ta bouche garde en tête cette volonté de vitaliser ton corps ! Ainsi le rituel sera complet.


Remercie l’univers et clôture ton rituel à ta manière.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page