Le dossier rituel du mois traite de la saison sombre, comment l'aborder et que peut on faire et ritualiser pendant ce temps de repos universel...
Bienvenue Meika, dans ce nouveau dossier du grimoire. Aujourd'hui, j'ai envie de te donner des clés pour appréhender la saison sombre au mieux et on est en plein dedans donc c'est le moment idéal !
Dans ce dossier, je t'invite à la réalisation de rituel, d'activité mais tu n'es pas obligé de tout faire, mais je suis heureuse de te les proposer, on parlera de travail sur les ombres, de kitchenwitchery ou magie des fourneaux, on abordera aussi un petit peu la déprime saisonnière qui touche beaucoup d'entre nous ainsi que quelques correspondances de saison intéressantes...
La saison sombre est une période qui peut être à la fois reposante spirituellement parlant, mais aussi souvent épuisante sur le plan physique. Le changement de saison peut affaiblir le corps et puis on se met à courir à droite à gauche pour terminer l'année qui s'est écoulée, alors pour les sorcières comme moi qui fêtent leur fin de cycle au Nouvel An sorcier le 31 octobre, ça va, il y a moins à faire sur le plan physique et le travail intérieur peut réellement commencer, mais pour celles qui fêtent encore la Nouvelle Année civile et "les fêtes de fin d'année" ça peut parfois être plus délicat d'allier le tout !
C'est pour ça que j'ai décidé au mois de novembre de te donner quelques clés pour mieux appréhender cette période stressante, qui te permettront de mieux gérer ton emploi du temps pour avoir du temps pour toi et du temps pour le reste !
ANTICIPATION
Au mois de novembre, il y a des petites choses que tu peux faire pour que ton mois de décembre soit plus facile à encaisser. Et oui, l'Anticipation c'est le meilleur moyen de trouver du temps pour pratiquer et développer ta spiritualité, je te le dis en connaissance de cause !
Voilà une liste de choses à faire :
Préparer ta liste de cadeaux de Yule ou Noël
Préparer les cadeaux pour tes proches
Se lever plus tôt pour prendre un temps où tout le monde dort encore
Mettre en place une routine matinale (ici)
Boire plus de thé et prendre du miel chaque jour pour l'immunité et le froid
Vivre au rythme du soleil le plus possible donc dormir plus tôt etc.
Préparer un planning pour le mois de décembre pour te réserver du temps
Cuisiner avec la Kitchenwitchery ou non un jour dans la semaine pour un maximum de repas de cette semaine-là
Prendre du temps de lecture et de pause dans tes journées pour ne rien faire
Préparer les bois pour l'hiver si c'est ton moyen de te chauffer
Commencer un grimoire qui va te suivre pendant toute la saison sombre pour ton travail sur tes ombres, tes tirages de cartes (ici), etc.
Prendre des bains avec des plantes et des cristaux que l'on verra plus bas
Bref tu as pas mal de mise en place qui pourra te libérer du temps pour pratiquer ensuite ! Maintenant entrons dans le vif du sujet...
HECATE
Bienvenue dans le mois d'Hécate, le mois de novembre est un moment intense où l'on peut entamer un travail émotionnel profond aux côtés de la déesse Hécate ! Je te partage un rituel utile pour ce mois de novembre (et décembre) avant Yule...
Outils nécessaires :
Pierre jaspe paysage
Parchemin
Bougie
Eau de lune
un pot qui se referme ou une fiole
corde
Si tu n'as pas d'eau de lune, tu peux en faire facilement, tu récupères de l'eau das un récipient et tu le places toute une nuit à la lune croissante ou pleine (attention à ce qu'elle ne voit pas la jour sinon ça créera une eau solilunaire)
Dans ce rituel, on va créer un contact avec tes émotions profondes. Un premier contact aide à ancrer les futures actions et travaux sur tes ombres. Commence par allumer ta bougie et faire ton APP.
Dans un récipient, dépose un peu d'eau de lune, et place tes mains autour ou au-dessus du récipient ; on va venir charger l'eau des énergies rituelles.
Incantation :
Ô Hécate, sœurs de toutes les sœurs
Sorcière de toutes les sorcières
Puisses-tu entendre mon écho
Puisses-tu vibrer à la surface de l'eau
Puisses-tu de tes énergies, charger l'eau
L'eau de lune, filles lunaires
L'eau d'Hécate, femmes sorcières
Que par les liens des nœuds,
Tu puisses accepter mon offrande,
Que par ton chemin lumineux
Tu puisses éclairer mes chemins brumeux
Je te remercie,
Rappel tes énergies,
Retrouve le retour ainsi.
Ainsi soit-il.
Grâce à cette incantation, Hécate veillera sur le rituel et ton eau lunaire sera chargée de ses énergies. Une fois cela fait, tu peux prendre ton parchemin et y réaliser un Sighil, avec ta méthode si tu en as une ou avec la méthode vu dans ce dossier rituel (ici).
Des petites idées d'intentions à choisir pour le Sighil :
"Le lien se crée avec mes ombres refoulées"
"J'explore mes ombres inexplorées jusqu'alors"
"Je m'imprègne de mon fort intérieur"
...
Il y a plein de possibilités, l'important est de marquer l'intention pour ce rituel de créer ce premier contact avec ses ombres pour travailler avec elles !
Place le petit bout de parchemin sighilaire dans ton pot ou ta fiole, ajoute de l'eau de lune du bol, une mèche de tes cheveux à l'intérieur et tout autre éléments qui pourront t'aider et qui font sens pour toi.
Referme la fiole et scelle-la avec la corde et la cire de la bougie que tu avais allumée. Place la pierre sur le dessus quand la cire a figé et imprègne-toi de ta jarre.
Tu pourras l'utiliser chaque fois que tu veux travailler sur tes ombres.
KITCHEN WITCHERY
Pendant ce mois, je t'invite à te nourrir de fruits et légumes de saisons comme les pommes, les courges, les carottes, les pommes de terre... Je te laisse libre de te renseigner sur d'autres aliments qui pourraient te plaire ! Tu trouveras ma recette du mois ici.
ACTIVITÉ
Pour une activité plus douce et plus calme, je te propose de créer une lanterne d'automne pour éclairer la sombre saison...
Il te faudra :
1 pot en verre
Vernis colle
Pinceau
Quelques feuilles d'arbre tombées et bien colorés
Du fil de fer et de quoi le couper
De la ficelle en jute
Sur le bas du pot, dépose une couche épaisse de colle puis place les premières feuilles tout autour. Passe ensuite une couche de colle sur le dessus des feuilles et positionne le deuxième rang et ainsi de suite en laissant ta créativité prendre place.
Une fois bien sec, entoure de fil de jute le haut du pot et le fil de fer avec lequel tu auras fait une petite anse pour tenir ta lanterne. Place une bougie à l'intérieur du pot pour illuminer les nuits de la saison sombre.
CORRESPONDANCES UTILES
Anis étoilé
Gingembre
Cannelle
Cardamome
Pavot
Hécate
Lune Noire
Pierres noires
Carrottes
Pommes
Grenade
Clés
コメント