Le Sabbat d'Ostara est un Sabbat dit mineur. Célébré aux alentours du 20 mars, il marque l'équinoxe de printemps. Il se place à l'ouverture de la saison claire.
C'est une période de renaissance. C'est un moment de renouveau et de fertilité pour la nature comme pour ses êtres vivants. La lumière est puissamment représentée à ce Sabbat pour le retour à la saison claire. C'est le début du Zodiaque avec le Bélier qui entre en scène, comme une sorte de nouvel an zodiacal !
C'est la déesse Eostre/Eos que l'on vénère à cette célébration, ainsi que son animal sacré. C'est pour ça que le lièvre est un des symboles les plus importants, avec les œufs qui marquent la genèse du monde, la fertilité, la renaissance et la transformation.
On y fera des œufs décoratifs, on y mangera des lapins en chocolat et on décorera les autels de chatons (la plante ! Promis, aucun animal ne sera maltraité) et de couleurs pastels et printanières.
Finalement à Ostara on célèbre la renaissance, l'accueil du Soleil et de la saison claire et la transformation…
À cette période , tu peux prendre des bains ou des douches purifiantes, allumer des chandelles, passer de l'encens dans la maison en aérant bien. Te balader dans la nature et récolter des éléments en guise d'offrandes ou pour décorer ton autel. Réaliser une couronne de fleurs du printemps, décorer des œufs avec des couleurs toutes douces et honorer Eos.
Comments