top of page
Photo du rédacteurLa Plume d'Elina

Études & Célébrations : Lughnasadh


Le Sabbat de Lughnasadh est un Sabbat dit majeur. Célébré le 1er aout, il marque la première récolte de ce que l'on a semé durant le cycle. Il se place à égale distance entre le solstice d'été Litha et l'équinoxe d'automne Mabon.


Le nom de Lughnasadh ferait écho au Dieu Lugh de la mythologie celtique irlandaise, Dieu lumineux et inventeur de tous les arts, il est célébré au coeur de l'été pendant ce Sabbat.


C'est un temps de conscience, de récolte physique et énergétique. On prends le temps de célébrer et d'exprimer sa gratitude. Ce sabbat est une fête qui permet de s’ouvrir au changement de saison, et de s’unir aux énergies de la nature, en mangeant les fruits et autres récoltes. C'est aussi un moment de partage avec les autres.


On jetait dans les flammes des grands feux, des offrandes comme, le pain si l'on ne le mangeait pas. Les aliments sacrés de ce Sabbat, sont la farine, les fruits et légumes, les graines...


Finalement à Lughnasadh on célèbre l'abondance, la lumière, le partage...


A cette période tu peux prendre des bains ou des douches purifiantes, allumer des bougies si tu n'as pas la possibilité de faire un grand feu, passer de l'encens dans la maison en aérants bien. Te balader dans la nature et récolter des éléments en guise d'offrandes ou pour décorer ton autel. Réaliser ton propre pain et le servir. Partager la nourriture avec les autres lors de célébrations.





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page