Comme promis, il est enfin arrivé ! L'article sur le pendule.
Dans cette nouvelle page du grimoire, je vais vous parler de mon expérience avec le pendule, de mon avis, de ma pratique et vous donner quelques tips pour peut-être commencer cette pratique magique incroyable !
Ça fait maintenant plusieurs années que j'ai commencé à pratiquer le pendule, et j'ai pu recenser plusieurs choses intéressantes sur cette pratique. Beaucoup de gens pensent à tort que le pendule est forcément relié au Oui-ja, aux pratiques spirituelles dites "noires" ou encore au satanisme. Je te rassure ce n'est pas le cas et on va le découvrir ensemble dans cet article.
Quelques conseils pour entamer la pratique du pendule en pleine conscience...
Conseil 1 : Suivre son intuition
Pourquoi suivre son intuition ?
"Tu as entendu Hagrid : « suivez les araignées ! » Mais elles vont vers la forêt interdite ! Pourquoi des araignées ? Pourquoi ça ne pouvait pas être : « suivez les papillons » ?"
Et si tu as la réf, l'intuition peut parfois bien se cacher et l'écouter est important même si elle "ne donne pas toujours envie" d'être écoutée... Que ce soit pour aller vers cette pratique qui peut faire peur, qu'on se le dise, ou dans le choix de l'outil. Quel sera le pendule idéal ? Comment le choisir ? Par où commencer ?
Pas de panique ! Tout ça est en toi ! Suis ton intuition, écoute-toi et tu sauras...
Ouvre l'œil si tu entres dans une échoppe ésotérique et que l'un des 7 pendules suspendus se met à osciller... Pose-lui la question. D'après-moi, rien n'est hasard. Si tu commences à faire des recherches, à t'intéresser et que tu te rends compte que tu vois des pendules "partout", alors c'est peut-être le bon moment ?
Écoute cette petite voix intuitive, et lance-toi.
Conseil 2 : Reste en accord avec toi-même pour apprendre à connaitre ton pendule
Je pense que c'est le conseil le plus important de cet article !
Être en accord avec soi-même, c'est la clé pour une pratique spirituelle réussie.
C'est en pratiquant à des moments différents de ma vie, où j'étais plus ou moins ancrée, plus ou moins en symbiose avec la sorcellerie... Etc. Que je peux affirmer qu'être ancré et en accord avec soi-même, c'est primordial ! En effet, on peut ressentir un épuisement énergétique plus intense si l'on ne s'écoute pas et que l'on pratique de manière bancale ou à une fréquence trop élevée.
Mais si tu es sur cette page, tu pourras pratiquer en toute sécurité et développer tes compétences divinatoires. Après avoir choisi ton pendule, il va falloir l'apprivoiser...
"En principe, tout le monde peut faire usage d'un pendule"
Pour entrer en connexion avec son pendule, plusieurs façons existent.
Tu peux dormir avec lui, sous l'oreiller. Tu peux le garder sur toi toute la journée. Tu peux communiquer avec lui, c'est même le plus important !
Apprend à connaitre ton pendule :
Purifie et consacre ton outil
Il est possible de purifier un outil magique à l'aide de la fumigation, c'est une de mes techniques de purification préférée. J'utilise le romarin en général, un bâton fait de mes mains, que j'ai laissé sécher et dont j'allume le bout pour en obtenir la fumée. Je passe le bâton de fumigation autour de moi, de mon espace et de l'outil en question.
Je le consacre ensuite à l'aide d'un rituel de consécration. Lorsqu’un objet est consacré, il ne se prête plus, car s’ajoute une notion d’échange énergétique. Consacrer permet de pouvoir pratiquer avec ou de l’utiliser pour le rendre plus exceptionnel. C’est un moyen de le lier, de faire connaissance.
Demande-lui sa convention (Oui - Non - Peut-être - Je ne sais pas)
Pour ça, installe-toi confortablement, le dos droit, le bas du corps ancrés, les bras détendus. Il y a plusieurs manières de tenir son outil, moi, je place le bout de la chaine au centre de ma paume de main, car c'est le point de passage énergétique entre la terre, moi et le pendule. Puis je dépose la chaine entre mon pouce en le dessus de mon index (comme sur la photographie en haut de page).
Je laisse dépasser environs 10 à 15 cm de chaine pour que le pendule puisse se mouvoir sans entrave, d'autres personnes préfèreront le tenir à quelques centimètres à peine (comme sur l'image ci-contre - on voit que je ne suis pas à l'aise du tout ptdr).
À toi de trouver le "point d'attache" qui te convient.
Pour rappel, je préconise de ne pas s'appuyer avec les coudes sur une surface, car après quelques essais, j'ai pu constater que cela coupe légèrement la connexion énergétique.
Plus qu'à poser les questions : "Quel est ma convention ? Quel est ton Oui ? Quel est ton Non ?"
Conseil 3 : Mon expérience magique
J'ai testé le pendule dans des domaines différents, c'est un outil qui me passionne. Je l'utilise principalement pour les arts divinatoires, mais je l'ai déjà utilisé en radiesthésie avec ou sans planches, notamment lors de séance d'accompagnement au pendule disponible ici. J'ai une petite préférence pour l'utilisation spirituelle plutôt que physique pour le coup, mais chacun apprend à se découvrir à travers cet outil et trouve sa voie.
Le conseil que je peux te donner c'est de ne pas t'enfermer dans une seule technique, intéresse-toi, découvre, apprend, développe... Tu pourras toujours te spécialiser dans une ou l'autre branche. Mais avoir plusieurs chaines à son pendule, je trouve ça gratifiant et épatant ! Je te conseille le livre Le Pendule : Kit et Planches - Markus Schirner aux éditions Trédaniel. Ce n'est pas l'ultime livre hyper complet que tu peux trouver chez un antiquaire, mais il est assez accessible et pas mal pour une première lecture dynamique.
J'adore les cartes, mais parfois le pendule sera plus adapté à une question, à une situation précise et je me tournerai plutôt vers lui que vers la cartomancie. En fait, il permet de répondre à des questions fermées, avec des réponses fermées telles que "Oui" ou "Non". RaresR Rares sont les fois où le mien me dit "Peut-être" ou "Je ne sais pas", car je n'ai tout simplement pas ces réponses dans ma convention. J'interprète un "Je ne sais pas" lorsqu'il n'oscille pas d'un millimètre. Les cartes quant à elles permettent une réponse plus ouverte parce que l'on pose des questions ? ...Ouvertes, évidement !
Conseil 4 : Aime ton pendule
Je conclurai ce chapitre avec cette phrase : "Aime ton pendule".
C'est le plus important, si tu l'aimes, si tu développes une intimité avec lui ou elle d'ailleurs (car oui le pendule peut être une, Elle, je l'ai vu et vécu auprès d'une sœur qui se reconnaitra). Je pense qu'il est très important si l'on veut s'investir dans une pratique magique de le faire vraiment, et l'amour de soi amène à l'amour de son outil et de sa pratique.
C'est pour ça que le choix du pendule est si important et qu'il est très souvent induit par notre inconscient et l'univers...
Merci de m'avoir lu
N'hésite pas à me contacter sur Instagram si tu as des questions ! Je serais ravie d'y répondre et peut-être même de créer un pendule qui te ressemble au travers des projets personnalisés d'Hekatewa !
Yorumlar