Le Sabbat d'Imbolc est un Sabbat dis majeur. Célébré le 1er février, il marque le chemin du jour qui s'allonge sur celui de la nuit. Il se place en pleine saison sombre. C'est le milieu de l'hiver
C'est une période de purification et de fertilité. Le retour à la lumière se prépare et les célébrations feront face à la rigueur de l'hiver ! La purification en vu d’une renaissance, comme à Mabon. Cependant leur signification sont différentes ! Mabon nettoie tout ce qui est physique, la maison, l’autel… et Imbolc nettoie tout sur le plan spirituel, purifier l’âme, les liens toxiques…
C'est le moment d'honorer la déesse Brigidh, afin d'apporter guérison et protection dans le foyer ! Cette déesse de la féminité et du feu appréciera un verre de lait et du foin pour ces bêtes. Réaliser des croix de Brigidh en jonc ou en paille est une très bonne idée pour protéger les maisons de la fureur du feu pendant toute l'année qui arrive.
On y fera des crêpes, rondes et dorées comme le grand soleil qui revient et les agrumes accompagneront les festivités. L'aliment sacré de ce Sabbat est le lait.
Finalement à Imbolc on célèbre la féminité, le retour du soleil et de la saison claire et l'abondance...
A cette période tu peux prendre des bains ou des douches purifiantes, allumer des chandelles, passer de l'encens dans la maison en aérants bien. Te balader dans la nature et récolter des éléments en guise d'offrandes ou pour décorer ton autel. Réaliser tes propres crêpes et les servir. Partager la nourriture avec Brigidh et ses bêtes lors des célébrations.
留言